Bonjour à tous,
Voici le communiqué que nous vous avons envoyé à l’interne le 17 mars 2020 à 12h15.
Le SPPROC invite ses membres à collaborer avec les autorités pour protéger la santé publique. Pour toute question relative à la gestion de la crise, consultez le site web général du CHU de Québec ainsi que le site du centre de recherche du CHU:
https://www.chudequebec.ca/coronavirus-(covid-19)/mesures-pour-les-employes.aspx
http://www.crchudequebec.ulaval.ca/covid19/
Si vous avez des préoccupations concernant l’organisation du travail en cette période exceptionnelle, contactez le comité exécutif de votre syndicat.
Selon les dernières mises à jour des orientations du centre de recherche concernant l’organisation du travail, vous êtes invités à discuter avec votre supérieur immédiat afin de déterminer quelles opérations doivent être maintenues pour assurer le bon fonctionnement des activités de recherche.
Pour les employés dont les tâches peuvent être faites à distance et qui ont accès aux ressources informatiques nécessaires, une entente de télétravail peut être établie avec le supérieur immédiat afin de limiter la circulation dans le Centre de recherche aux gens dont les opérations nécessitent une présence sur place.
En général, les laboratoires sont ouverts et le travail se poursuit, encadré par de strictes précautions. Le CHU de Québec demande à tous ses employés ayant voyagé entre le 27 février et le 12 mars de se rapporter à leur supérieur immédiat. Dépendamment si vous revenez d’un pays à risque ou non, des mesures différentes s’appliquent. (Voir les détails sur les sites mentionnés ci-haut).
Les déplacements professionnels à l’extérieur du Canada sont suspendus, comme les formations non essentielles. Les professionnels ont accès à un service de garde temporaire pour prendre soin de leurs enfants pendant la période d’urgence sanitaire.
Faiza Tebbji Ph.D
Présidente SPPROC